vendredi 11 janvier 2008

Fédération des artistes du Mali LE NOUVEAU BUREAU SE MET IMMÉDIATEMENT AU TRAVAIL

C'est désormais chose faite. La Fédération des artistes du Mali (Fedama) a un nouveau bureau de 14 membres dont le mandat est de trois ans.
Le poste de président et celui de secrétaire général sont respectivement occupés par le musicien Amadou Bagayogo et le secrétaire général de l'Union des jeunes écrivains du Mali, Modibo Konaté.

Le nouveau bureau a été élu au cours d'une assemblée générale convoquée samedi à la Maison des jeunes à laquelle ont participé des responsables et des membres des 7 associations d'artistes que compte notre pays. Avant de passer le relais à son successeur, le président sortant, Boubacar Belco Diallo, a rappelé que la Fedama a pour objectifs de constituer un corps unique de défense des intérêts des artistes, de constituer un interlocuteur unique auprès des autorités et de porter secours et assistances aux créateurs.

Il a invité les artistes à tirer dans la même direction et aussi à se concentrer sur le seul combat qui vaille : la défense de leurs intérêts.
La représentation des artistes au comité d'évaluation et de financement des projets du PSIC, la garantie du Bureau malien des droits d'auteurs auprès du FAFPA pour la formation, la marche des artistes en juin 2005 et la remise d'un mémorandum aux plus hautes autorités et la présence de la Fedama au conseil économique, social et culturel, sont autant d'actions à mettre au crédit de l'équipe sortante.


La Fedama se félicite aujourd'hui de la collaboration établie avec le ministère de la Culture et ses services rattachés. Une collaboration qui a permis à la Fédération de prendre une part active à la préparation de la dernière édition de la Biennale artistique et culturelle.
"Nous remercions et félicitons Boubacar Belco Diallo et tout son bureau pour avoir tracé la voie. Et nous espérons qu'ils mettront leur expérience au service du nouveau bureau", a indiqué le premier responsable d'un nouveau bureau qui suscite beaucoup d'espoirs. Soucieux de répondre aux attentes, Amadou Bagayogo a, séance tenante, convoqué les membres du bureau à une séance de travail samedi prochain.

Source:L'essor

Aucun commentaire: