lundi 14 janvier 2008

Seydou Keita L'ARTISTE Attendu

Toujours performant en club et dans des registres différents, Seydou Keita dit Seydoublen répugne toujours à être cet oiseau rare derrière lequel le Mali court toujours depuis 1994.

Il s'agit de cet animateur de jeu, ce créateur doté d'une bonne maîtrise technique et d'une capacité d'accélération lui permettant de pouvoir changer le rythme et le destin d'un match, de donner des mouvements, dynamiser le jeu et déstabiliser l'adversaire. À chaque fois que l'enfant de Lafiabougou a toujours accepté de montrer ne reste qu'un bout de son immense potentialité au service du collectif, l'EN a pris aussitôt des dimensions phénoménales.

Le match retour contre la Sierra Leone au stade du 26 Mars (6-0) illustre l'éventail de jeu que le Sévillan peut produire lorsqu'il se met en confiance. Le meilleur joueur de la coupe du monde junior 1999, qui souffle, après demain ses 28 bougies (16 janvier 1980), sait bien que ses camarades et lui sont attendus à cette CAN.

Parti du CSK pour l'Olympique de Marseille, il fût prêté à Lorient en 2001 qu'il a contribué à faire monter en première division française. Cette reconnaissance lui vaut un transfert définitif en Bretagne. Mais il scellera par la suite un mariage de raison avec Lens. Après une reconnaissance de toute la famille lensoise pour les bons et loyaux services rendus à leur club, Seydoublen rejoint finalement l'Espagne avec toutes les bénédictions des dirigeants de Lens. Il posa sa valise à Séville. Le duo de Maliens : Seydoublen - Kanouté, a fini par conquérir les cœurs des supporters du F.C Séville.

Source:L'Essor

Aucun commentaire: