lundi 14 janvier 2008

Mahamadou Diarra dit Djila L'AIGLE AU GROS COEUR

Le toucher de ballon et la constance sont les qualités de ce grand ratisseur.
Né le 18 mars 1981, Mahamadou Diarra dit Djila s'est installé comme un pilier indiscutable chez les Aigles au point d'en devenir le capitaine et avec lesquels, il compte une quarantaine de sélections. Joueur de tempérament, hargneux et bagarreur, l'ancien du CSK avait joué de malchance en ne participant pas au mondial juniors de 1999, à cause d'une vilaine blessure.

Il garde malgré tout une carrière assez enviable, le regret d'avoir manqué ce grand rendez-vous. Sa vie professionnellement qui n'a toujours pas été un fleuve tranquille, reflète toujours l'état mental de l'homme. De l'Ofi -Crète, il est passé à Vitess Arnhem aux Pays-Bas, avec comme mentor l'intraitable international

Néerlandais Ronald Koeman. Djila passe ensuite à l'Hexagone et atterrit à Lyon avant de filer en fin de compte au Réal de Madrid. Jouant de préférence comme avant de soutien chez les Aigles contrairement à ses prédispositions aux tâches bûcheronnes chez les merengues, Mahamadou Diarra est avant tout ce leader de groupe, souvent incompris, habile techniquement et doté d'une bonne lecture du jeu. Il marque le plus souvent, mais s'est se montrer excellent ratisseur et passeur possédant en plus une bonne frappe. Des qualités qui font de lui le chouchou du sélectionneur national Jean-François Jodar.

Le technicien français mise en effet sur les qualités de l'enfant de Médina Coura pour réaliser une CAN de rêve. Jugé à tort ou à raison moins entreprenant en sélection, ce gaillard espère faire taire pour toujours les critiques lors de cette conquête ghanéenne. Ses explosions de joie à chacun de ses exploits avec l'Équipe nationale constituent un message fort pour exprimer sa rage de vaincre. Il sait qu'il est attendu au Ghana et à lui de se mettre à hauteur de sa réputation !

Source:L'Essor

Aucun commentaire: