samedi 15 décembre 2007

SOKONA GAKOU, PRÉSENTATRICE TELE "Les habits que je porte dans mes émissions, je les ai toujours achetés moi-même

Toujours égale à elle-même, notre consœur Sokona Gakou était, comme à son habitude, bien sapée le mercredi 12 décembre au Cinéma Babemba. Elle était venue regarder l'un des films du célèbre réalisateur américain Martin Scorsese, actuellement en visite au Mali. Nous avons saisi cette opportunité pour nous entretenir, une fois de plus, avec cette grande dame, très aimable.

A la question de savoir comment elle s'habille quand elle enregistre ses émissions télévisées, Sokona répondra : "les habits que je porte dans mes émissions, je les ai toujours achetés moi-même. Même les habits que je porte dans mes émissions Sumu, c'est moi-même qui les achète. Je n'ai pas de teinturier qui m'habille ni de tailleur qui m'habille gratis".

Pour aller plus loin, Sokona nous dira "je n'ai jamais pris les sous d'un seul commerçant ou un homme d'affaires, ou encore d'un Diogoramè sous prétexte de parler de lui dans le Sumu. Ce n'est pas mon habitude. Des rumeurs circulaient à un moment donné, prétendant que j'avais demandé de l'argent à Ousmane Yara pour le faire passer dans mon émission. C'est faux. Moi, je crois qu'Ousmane est un homme exemplaire, qui pense à son pays.

J'ai voulu tout simplement lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu'il fait pour son pays. Ousmane m'a donné deux millions de FCFA et d'autres cadeaux pour que je les remette à monDirecteur en la personne d'Ismaël Sidibé.

Je les lui ai donnés. Il les a refusé parce que, pour lui, il n'y a pas de contrat entre Africable et Ousmane. Je pense qu'il a ses raisons. Mais Ousmane souhaitait le rencontrer pour qu'ils puissent parler, malheureusement Sidibé était en voyage. Au moment il est revenu, c'est Ousmane qui avait voyagé".

"Ce qu'il faut dire, c'est que c'est toujours moi qui ai démarché nos sponsors et versé l'argent dans la caisse de mon service employeur. Parce que je pense qu'une émission comme Grand Sumu a besoin de sponsors. L'argent que les artistes gagnent sur la scène leur appartient aussi. Je n'ai jamais pris un sou de cet argent.

J'ai toujours payé moi-même le prix de mes coiffures. Je paye tout de ma poche, jusqu'à mon maquillage. Si je me bats pour bien faire mon bou­lot, je le fais par respect pour tous ceux qui m'aiment bien et pour mériter mon salaire, auquel je tiens puisque c'est de cela que je vis. J'en profite pour remercier tous ce qui m'aiment et qui m'apprécient", parole de Sokona Gakou.

Source:Bamako Hebdo

Aucun commentaire: