jeudi 4 septembre 2008

Échangeur du Babemba : ÂNES EN GOGUETTE

Les routes doivent être dégagées de tout obstacle susceptible d'entraver la circulation et d'occasionner des accidents.

Ce n'est pas un hasard si tous les obstacles sont soigneusement annoncés par des panneaux de signalisation ou des marquages sur la chaussée. La présence possible d'animaux sur la route est signalée aussi par des panneaux dont la présence signifie généralement la proximité d'un parc à bestiaux.

Si la probabilité pour les automobilistes et les motocyclistes bamakois de voir un tel panneau le long des grandes artères de la capitale, est nulle, le risque pour eux de croiser des animaux sur leur chemin, ne l'est malheureusement pas. Ces deux ânes en goguette sur l'échangeur du Babemba en sont la preuve.

L'âne, animal aussi utile que têtu, n'éprouve guère de considération pour les automobilistes et n'a, évidemment, aucune idée du danger encouru et occasionné sur cette portion de route où les véhicules roulent à vive allure. Heureusement, un policier vigilant a chassé les importuns. Où sont-ils allés ? Certainement divaguer sur une autre voie et créer d'autres dangers comme s'ils n'avaient pas de propriétaires.

Mais vous et nous savons qu'ils en ont avec lesquels ils partagent les mêmes défauts qui les ont
justement conduits sur l'échangeur.

Source:Essor

Aucun commentaire: